Un élément majeur et incontournable de la vie culturelle au collège
Evènement grandiose, splendeur époustouflant,, succès faramineux, !!!
Les mots ne manquent pas pour décrire cette journée de la Musique célébrée avec faste selon les moyens financiers et culturels disponibles au collège Keats au département des filles. Cette journée a été aussi marquée par la majestueuse participation des filles de la forme 4, 5 et 6 pour le concours annuel de MISS KEATS.
La Fête de la Musique a su montrer aussi que des genres musicaux dits morts, voire « ringards » ou sans public, connaissaient toujours un intérêt affirmé par de nombreux artistes amateurs, avec une large participation des jeunes de la forme une jusqu'à la H.S.C. On a découvert des créations originales et de nouvelles expressions et styles renouvelés, montrant par là même que la richesse de la musique est aussi au cœur des préoccupations culturelles et du besoin d’expression de la population estudiantine au collège. Les participantes ont chanté des chansons populaires et exécute des danses religieuses, et populaires.
Miss Keats, un élément majeur et incontournable de la vie culturelle depuis 2012, participant à l’image du collège mais aussi a la mixité des cultures a fait « grimper l’adrénaline » des uns et des autres. On a pu découvrir le talent de huit participantes sur une scène improvisée devant un public diversifié ... Le concours lui-même s’est déroulé avec trois grands défilés : défilé en uniforme du collège, en tenue casual, en robe de soirée et les interviews par le jury composé de trois personnalités importantes, notamment Melle Janita Deerpaul (Presiding Jury), Mons Nitish Kumar (MTML), et Mme Adarsh Grewal (Lux Le Morne)
La masse estudiantine a vraiment apprécié la participation de Monsieur Tony, notre cher recteur, à cette journée si spéciale. Il a si bien chanté et excite l’admiration de la foule ahurie par sa performance hors paire. On note également la prestation de Madame Lokee et de Mademoiselle Rohee pour une chanson du film ASHIQUI 2. La foule a assisté à un mini concert. Toutes les performances méritent d’être applaudies mais certaines telles que « la danse marathi » était culturellement belle. D’autre part, la fête s’est avérée révélatrice de talents dans des genres musicaux « populaires » alors naissants, comme le rap, le hip-hop ou la techno, les danses de rue ou religieuses mais aussi tous les genres des musiques traditionnelles régionales qui s’entrechoquent et se renouvèlent dans un joyeux mélange des influences.
Finalement l’élection du Miss Keats 2013 a eu lieu. Les participantes étaient (Sweeta Chutkoo, Anooshka Pêcheur, Soochita Bhurosee, Béatrice Le Riche, Eshalee Bissoo, Naresha Sunnooa, Aurelie Brunette and Melishta Seeromben). C’est Mademoiselle Bissoo, Eshalee qui remporte la couronne si attendue ! Elle succede a Anousha Adaya, Miss Keats 2012. La première dauphine n’est autre que, Aurelie Brunette. La deuxième dauphine est Melishta Seeromben. Beatrice Le Riche est élue Miss Talent tandis que Eshalee Bissoo est élue Miss sourire. Et Naresha Sunnoa est élue Miss Elegance. On peut dire même que toutes les candidates au concours avaient les qualités requises telles que le charme, l’élégance, l’intelligence, la sensibilité et le savoir et que même si elles n’ont pas remporté de prix, leurs noms resteront graves dans l’anal de l’histoire du collège Keats.
Cette journée si spéciale a été réalisée avec la collaboration de plusieurs sponsors tels que la STATE Bank, Lux Le Morne, Ministry of Youth and Sports, Savanne District Council, MTML, entre autres
Music Day 2014 et Miss Keats 2014, Nous vous Attendons. Merci Music Day et Miss Keats 2013 de nous avoir charmés par votre présence électrique.
Article: Mrs. Nazlee Edoo
Images: Mr. Avish Ramgoolam & Mr. David Johnson
No comments:
Post a Comment